AMPARO SANCHEZ (2013)

Cover Alma - web
Sortie le 14 janvier 2013

AMPARO SANCHEZ (2013)

French Only

Alma de Cantaora

World/Espagne
Kasba Music/PIAS

SCENE ALTERNATIVE ESPAGNOLE, FOLK, EMOTION FLAMENCA

EN CONCERT À SAINT PIERRE DE CHARTREUSE (38)
LE 24 JUILLET AU FESTIVAL RENCONTRES BREL

Voir tous les concerts

Leader pendant dix ans du groupe de rock alternatif Amparanoïa, Amparo Sanchez entamait il y a deux ans une carrière solo. Son premier album « Tucson-Habana » a reçu un accueil dithyrambique. Aujourd’hui, elle signe son retour avec « Alma de Cantaora » (littéralement « l’âme d’une chanteuse ») qui joue davantage sur la corde sensible et l’émotion pure.
Au cœur des montagnes catalanes, où elle s’est ressourcée auprès de sa famille, l’inspiration a jailli et les premières lignes de ce nouvel album sont vite apparues. Une énergie créative qu’Amparo décide de partager en multipliant les collaborations. Entre autres, la chamane mexicaine Abuela Margarita qui signe la chanson éponyme, le compositeur cubain Mane Ferret ou les membres du groupe Calexico. De jeunes artistes espagnols sont également du voyage : La Flor de la Palabra, duo avec la rappeuse espagnole Arianna « Ari » Puello marque une fois de plus son engagement et son enracinement social. « Je ne peux pas chanter ce que je ne ressens pas » explique Amparo. Cette phrase, inspirée par Billie Holiday, donne tout son sens à cet album, authentique, sincère et profond.

« Explosive et rebelle (…) voix grave et sensibilité énergique, un vrai miel. »
LE MONDE

« Amparo Sanchez s’évade vers des horizons latinos et confronte la passion ibérique, âpre et sensuelle, au boléro cubain ou à la rumba.»
TELERAMA « ffff »

« Alma de Cantaora enfonce le clou et s’impose comme l’un des sommets discographiques de ce début d’année. »
QUE TAL?

« En deux disques solo, la chanteuse catalane a trouvé sa voie, à la croisée d’un Manu Chao, pour la verve mondialiste et l’énergie rock latine, et d’une Luz Casal, pour le timbre et la romance écorchée. »
TELERAMA

« Une sensation ibérique.»
TELERAMA SORTIR

« Après avoir fait sautiller toute l’Espagne sur des refrains altermondialistes au sein d’Amparanoïa, Amparo Sanchez revient avec une poignée de chansons qui entendent soigner l’âme de ses concitoyens en ces temps de crise. »
MONDOMIX

« Un nouveau disque sur lequel Amparo affirme plus explicitement que jamais sa sensibilité féministe et altermondialiste. »
VIBRATIONS

« Elle nous revient aujourd’hui en pleine forme avec treize ballades mondialistes, intenses, engagées et poétiques où le boléro croise le son cubain, le folk, le reggae ou un soupçon de jazz. »
START UP

Crédits: Xavier Torres-Bacchetta

LogoAmparo

Contacts:

Médias Simon Veyssière
simon@accent-presse.com / 06 70 21 32 83

Booking Ronan Sparfel
ronan@enmemetemps.com / 01 48 58 39 15

MDC Maggie Doherty
maggie.doherty@music-mdc.com / 01 42 01 95 36