DEAD COMBO (2014)

Dead Combo 2014 1© Pauliana Valente Pimentel - web
Sortie le 8 septembre 2014

DEAD COMBO (2014)

French Only

A Bunch of Meninos

World/Portugal
Dead & Company/PIAS

DEAD COMBO INVENTE LE SON DES “LUSO-GANGSTERS DES ANNÉES 40“ AVEC LEUR NOUVEL ALBUM : A BUNCH OF MENINOS

EN TOURNEE EN FRANCE
A PARTIR DU 13 MAI 2015

Voir tous les concerts

Pedro Gonçalves et Tó Trips, deux musiciens lisboètes créent Dead Combo en 2004 et leur premier album Vol.1 est élu « Album de l’Année » par le quotidien Público. Devenu incontournable au Portugal, ils décident de venir à la rencontre du public français. Ils jouent au MaMa à Paris en octobre 2012, sortent leur album Lisboa Mulata en février 2013 et participent à des festivals prestigieux en France comme Banlieues Bleues, Jazz sous les Pommiers et les Tombées de la Nuit à Rennes.

A Bunch of Meninos est le cinquième album studio du duo et le deuxième à sortir en France. Treize nouveaux morceaux tout au long desquels un gangster et un croque-mort se livrent à une poursuite dantesque dans les rues poisseuses et surréalistes d’une ville de polar. Influencé par les ambiances du cinéma d’Alfred Hitchcock et de Tim Burton, mais également par les univers de Beaudelaire, Pessoa ou Kerouac, Dead Combo propose une musique folk alternative à l’énergie débordante. Leur musique s’apparente à un savoureux mélange de fado, de cabaret, de jazz, de musique latine et de bande originale de western.

« Le duo portugais composé de Tó Trips et Pedro Gonçalves continue de réinventer un fado élégant et nerveux sur un cinquième album de pop western instrumentale et déglinguée. »
FIP

« Aux ambiances western des CD précédents s’ajoutent des touches cap-verdiennes, une ombre de fado ou de folklore mexicain. »
LIBERATION

« A Bunch of Meninos pare son écran noir de sensualités gangsters, de griseries canailles et de violents éclats de sentimentalité fugitive. Le duo de guitaristes lisboètes Dead Combo y révèle un talent magistral pour peindre les bas-fonds de l’âme, l’arrière-cour des déchéances, tout le délicieux harassement des chutes morales. »
LES INROCKUPTIBLES

« Fidèles à leurs blues dépouillé, ils n’en travaillent pas moins les textures. « A bunch of meninos » est un disque d’atmosphères (…) toujours élégant. »
TELERAMA

« Réinventant le fado en l’enrichissant d’éléments caribéens, sud-américains, de blues et de rock’n’roll, Dead Combo nous propose une musique folk alternative brutale et racée, aux ambiances cinématographiques. »
NOUVELLE-VAGUE .COM

 

Credits : Pauliana Valente Pimentel

Contacts:

Médias Simon Veyssière
simon@accent-presse.com / 06 70 21 32 83

Booking  JV Prod – Jean Correia
jean@laprodjv.com / 01 42 64 72 74

MDC Maggie Doherty
maggie.doherty@music-mdc.com / 01 42 01 95 36