DEAD COMBO (2013)

cover-Lisboa-MulataSITE
Sortie le 18 février 2013 - Sortie digitale le 27 mai 2013

DEAD COMBO (2013)

French Only

Lisboa Mulata

World/Portugal
Dead & Company/PIAS

UN DUO-UNIVERS FARFELU ET DEGLINGUE, DAVID LYNCH DESCENDANT LE TAGE SUR UNE CARAVELLE VINTAGE BARREE PAR ENNIO MORRICONE

LE TITRE « LISBOA MULATA » EST SUR LA BO
DU NOUVEAU FILM DE WILL SMITH « FOCUS »

SORTIE FRANÇAISE LE 11 MARS 2015

Voir tous les concerts

Dead Combo est un duo composé des deux musiciens Tó Trips et Pedro Gonçalves. Influencé par les ambiances du cinéma d’Alfred Hitchcock et de Tim Burton, mais également par les univers de Baudelaire, Pessoa ou Kerouac, leur musique est une folk alternative à l’énergie débordante, qui s’apparente à un savoureux mélange de fado, de cabaret, de jazz, de musique latine et de bande originale de western. Leur rencontre en 2003, autour d’un album hommage au génie de la guitare portugaise Carlos Paredes, donne naissance à six albums acclamés. Pour « Lusitania Playboys », ils obtiennent même le prix de l’album portugais de la décennie (Público). Dans leur nouvel album « Lisboa Mulata » c’est le multiculturalisme de Lisbonne qui est à l’honneur, dans un mélange, à la sauce Dead Combo, de Fado, de musique brésilienne et de musique africaine. Marc Ribot  – qui a travaillé avec Tom Waits, Alain Bashung ou Marianne Faithfull, entre autres – accompagne les deux illuminés dans ce voyage sur le Tage.

« Leur disque est un road movie mené par deux guitares solitaires qui réussissent à emmener très loin, nourries à la musique d’Ennio Morricone.»
NOUVEL OBS OBSESSION

« Lisbonne-la-métissée a inspiré au duo Dead Combo la bande-son d’un western magnifique aux accents fado. »
VIBRATIONS

«On rêve à la pénombre des fumeries d’opium tendues de soie rouge comme décor idéal pour la musique du groupe.»
LIBÉRATION

« Âpre et foisonnant, Lisboa Mulata est un objet sonore non identifié particulièrement attachant !»
QUE TAL PARIS?

« Toutes sortes de guitares acoustiques et électriques dessinent au fil des autres une grande diversité, de paysages, toujours épurés. »
MONDOMIX

« Elégants et excités, les Lisboètes grattent les cordes comme personne. »
RADIO NOVA

« To Trips et Pedro Gonçalves revitalisent leur fado en le fertilisant à d’autres univers, à commencer par le profond sillon des grands espaces de l’americana. (…) Au détour d’une venelle défoncée, il n’est pas rare de voir le légendaire Carlos Paredes converser avec l’étranger Tim Burton. De quoi donner des idées décadrées. »
JAZZ NEWS

« Dans les concerts à ne pas manquer au festival « Banlieues Bleues », il y a le groupe lisboète Dead Combo. Leur univers minimaliste et imagé à la fois, risque de rendre merveilleusement ces couleurs de Lisbonne perdue et fantomatique… à l’image de l’oeuvre de l’auteur portugais, Fernando Pessoa.»
FRANCE INTER

Crédits: Rita Carmo

vibmusic_Blk

Contacts:

Médias Simon Veyssière
simon@accent-presse.com / 06 70 21 32 83

Booking Azimuth – Julie Giraud
julie@azimuthprod.com / 01 44 79 00 36

MDC Maggie Doherty
maggie.doherty@music-mdc.com / 01 42 01 95 36