LES AMBASSADEURS DU MOTEL DE BAMAKO (2014)

STCD3065-66_slipcase
Sortie le 24 novembre 2014

LES AMBASSADEURS DU MOTEL DE BAMAKO (2014)

French Only

Les Ambassadeurs

World/Mali
STERNS/ harmonia mundi

LES AMBASSADEURS DU MOTEL DE BAMAKO: LEURS PLUS GRANDS TITRES REMASTERISES

C’est en 1969, qu’un lieutenant d’armée ambitieux, membre du nouveau gouvernement, décida qu’un groupe de musique était nécessaire pour divertir les clients du Motel de Bamako. Le groupe s’établit et en 1972 attire le guitariste Kanté Manfila, suivi un an plus tard du membre du groupe, surement le plus célèbre, Salif Keita.

Le groupe prenait son travail très au sérieux et les musiciens avaient des contrats d’apprentissage qui les engageaient à apprendre tous les styles de musique. Ils ont notamment interprétés des titres de Fela, James Brown, Celia Cruz ou encore Orquesta Aragon. Mais avec les années le groupe jouait de plus en plus leur propre répertoire.

Récemment quelques membres clés du groupe (Salif Keita, Ousmane Kouyaté, Cheick Tidiane Seck et Amadou Bagayoko (du duo Amadou & Mariam) se sont retrouvés pour une série de festivals et concerts en Europe au cours de l’été 2014, avec d’autres dates prévues en 2015.

Les Ambassadeurs du Motel de Bamako est une collection de titres (remasterisés pour l’occasion) enregistrés entre 1975 et 1977, lorsque le groupe était à son apogée, il y a des titres inédits, notamment 2 enregistrements du Radio Mali, qui révèlent à la fois le côté traditionnel et international du groupe.

Contacts:

Médias Simon Veyssière
simon@accent-presse.com / 06 70 21 32 83

MDC Maggie Doherty
maggie.doherty@music-mdc.com / 01 42 01 95 36