VINICIO CAPOSSELA (2012)

arton76
Sortie le 3 avril 2012

VINICIO CAPOSSELA (2012)

French Only

Marinai, Profeti e Balene

Variété internationale/chanson italienne
chez Ponderosa / harmonia mundi

Une immersion dans l’atmosphère brumeuse et burlesque de Vinicio Capossela.

EN CONCERT A PARIS LE 5 OCTOBRE 2015
AU FESTIVAL D’ÎLE DE FRANCE (COMPLET)

Voir tous les concerts

Initialement inspiré de la culture américaine underground et des mythes urbains, à savoir les romans de Jack Kerouac et Charles Bukowski, Vinicio Capossela est couramment appelé le «  Tom Waits Italien ». Avec les albums, les œuvres de Capossela évoluent : les images se développent et expriment des visions de plus en plus fortes.

Capossela manie le langage pour lui donner vie. Son univers est peuplé de démons, de grâce, d’ombres, d’âmes perdus et de losers. Mais sa musique reste ouverte sur le monde extérieur en incorporant le tango, la morna, et la musique rébétique et implique la participation de divers musiciens.

Son nouvel album « Marinai, Profeti e Balene », accompagné d’un CD bonus de 6 titres, s’inspire des littératures classiques sur la mer, allant de l’Odyssée d’Homère aux romans de Herman Melville. Ses morceaux évoquent un monde mythologique où vivent des créatures étonnantes et effrayantes.

Décrit comme « La plus grande rock star d’Italie » par le Sunday Times, et « le plus intrigant des voyageurs musicaux d’Italie » par Mojo, Vinicio Capossela est connu pour ses live explosifs qui combinent rock, théâtre et arts scéniques.

« Les amateurs de Tom Waits ou d’Arno vont adorer ce voyage au long cours avec ce « capitaine » ès atmosphère » LES ECHOS

« La plus grande rock star d’Italie » SUNDAY TIMES

« Le plus intrigant des voyageurs musicaux d’Italie » MOJO

Crédits : Elettra Mallaby

logo_web_vinicio

Contacts:

Médias Simon Veyssière
simon@accent-presse.com / 06 70 21 32 83

MDC Maggie Doherty
maggie.doherty@music-mdc.com / 01 42 01 95 36