YOM (2013)

COVER SITE Yom_TheEmpireOfLove_ Visuel HD
Sortie le 24 septembre 2013

YOM (2013)

French Only

The Empire of Love

Jazz
JazzVillage/harmonia mundi

UNE ENVOLÉE MYSTIQUE ET ÉLECTRISANTE VERS L’EMPIRE DE L’AMOUR!

EN CONCERT A PARIS LES 6 ET 7 OCTOBRE
AU MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DU JUDAÏSME

Voir tous les concerts

Dans cette nouvelle aventure, notre super-héros de l’amour, celui-là même qui s’était proclamé, avec l’album éponyme et dans une grande rasade d’auto-dérision, New King Of Klezmer Clarinet, se réinvente encore.
Prolongeant la démarche du précédent With Love, qui repoussait déjà les frontières du genre, le clarinettiste French Touch bascule du côté d’un jazz dancefloor aussi lyrique que psychédélique. Plus oriental que jamais, il redessine les contours rêvés d’un Empire ottoman futuriste à l’ère post-disco, dans un love-trip sensible hanté par une clarinette en transe électro.
Toujours à la recherche de nouveaux frissons, Yom s’élance avec The Empire Of Love dans un nouvel espace-temps entre French touch, cyber klezmer et jazz de science-fiction…
Propulsées par des rythmiques survitaminées où se glissent des cordes soyeuses et des voix futuristes, les mélodies envoûtantes jaillissent de sa clarinette 100 % acoustique. Disco des Balkans ? Dance floor du Moyen-Orient ? Électro lyrique new look ?
Tout cela à la fois sans doute, avec une richesse sonore qui est la clef de voûte de ce manifeste moderne, superbe hymne à l’amour autant qu’appel à une transe psychédélique, synonyme d’une nouvelle utopie.

WELCOME TO THE EMPIRE OF LOVE !

« Avec le legs klezmer de Yom, les rythmiques hypnotiques et le futurisme électro, nous sommes emportés sur les ailes d’une transe céleste. Délicieuse ivresse.»
L’HUMANITÉ

« Un des seuls musiciens capables de greffer un vocabulaire klezmer dans une grammaire technoïde.»
JAZZ NEWS

« L’ivresse extatique de la clarinette déborde tellement que les tabous sautent les uns après les autres – et la conscience s’élargit jusqu’à être pénétrée par un vaste orgasme universel. »
LESINROCKS .COM

« Rarement une musique de chair n’aura fait aussi bon ménage avec des machineries à ce point ingénieuses jusqu’à nous faire vibrer corps et coeur.»
TSF JAZZ

« (…) un cocktail très efficace de groove et de virtuosité au service de mélodies qui nous entraînent aux confins de l’Europe. »
CULTUREBOX (site culture France TV)

« Dans son dernier album (…), Yom incarne l’amour comme il incarne cette musique [klezmer]: nostalgique et puissante, plaintive et joyeuse. (…) Attention ce garçon là est terrible! »
CAUSETTE

Credits : Michel Azous

Sans titre-1

Contacts:

Promotion – JazzVillage Céline Breugnon & Miles Yzquierdo
cbreugnon@harmoniamundi.com / 01 53 80 37 98
myzquierdo@harmoniamundi.com / 01 53 80 38 01

Promotion Radio & TV – Accent Presse Simon Veyssiere
simon@accent-presse.com / 06 70 21 32 83

Booking – Azimuth Productions Julie Giraud
julie@azimuthprod.com /01 44 79 96 07

MDC Maggie Doherty
maggie.doherty@music-mdc.com / 01 42 01 95 36