AMADOU BALAKÉ (In Conclusion)

Cover MDC website
Sortie le 16 octobre 2015

AMADOU BALAKÉ (In Conclusion)

French Only

In Conclusion

World / Afrique
Sterns / MDC / harmonia mundi

Les derniers enregistrements d’Amadou Balaké, le chanteur d’Africando, l’une des dernières grandes voix de l’Afrique de l’Ouest.

Après une carrière musicale qui s’étend sur six décennies, Amadou Balaké est décédé le 27 août 2014 à Ouagadougou au Burkina Faso. C’est une légende de la musique populaire africaine et son histoire reflète un fleurissement de créativité s’inscrivant dans le contexte d’indépendance des nations. A la fois chanteur, guitariste et percussionniste, Balaké s’est d’abord fait connaitre en Afrique de l’Ouest. Il a par la suite intégré le supergroupe de salsa Africando avec lequel il tournera dans le monde entier. In Conclusion est un retour aux sources intemporel au travers duquel l’artiste revisite quelques-uns de ses morceaux préférés, accompagnés par de jeunes musiciens locaux. Réalisés en mai et juin 2013, ce sont ses derniers enregistrements.

Ces chansons évoquent des émotions profondes comme si le passé, le présent et le futur s’étaient accordés pour offrir le meilleur de la voix sans âge de Balaké. Amadou Balaké était tout simplement l’une des dernières grandes voix africaines, ayant laissé une marque vocale indélébile sur une grande partie du continent.

 » Débordant de vigueur funk et restituant parfaitement la force émotionnelle qui se dégageait des interprétations de Balaké  »
LES INROCKS .COM

© Florent Mazzoleni

Contacts:

Médias Simon Veyssière
simon@accent-presse.com / 01 42 57 92 84

MDC Maggie Doherty
maggie.doherty@music-mdc.com / 01 42 01 95 36